Accueil > Infos. générales > Participation au Printemps des poètes -Persévérance scolaire

Participation au Printemps des poètes -Persévérance scolaire

lundi 19 février 2018 par Marie LE BARAZER

Pour le Collège Le Rondeau la semaine de la persévérance prévue entre le 12 et le 16 mars 2018, sera Ardeur. Nous adoptons les couleurs du "Printemps des Poètes" dont elle constitue le thème choisi pour sa 20ème édition.

Le Collège se fait beau, le Collège se pare car nous allons fêter ce Printemps à notre manière... expositions, théâtre, chants, danse tout sera prétexte à évocation poétique le jeudi 15 mars 2018.

Le poète et écrivain Abdellatif Lâabi nous fera l’honneur de sa présence ; lectures, partages et festivités seront au programme avec les élèves de l’école Foch-Gambetta, de l’Ecole du Centre, les élèves du Lycée Louis Bascan et bien entendu de l’ensemble des élèves du Collège Le Rondeau, de leurs enseignants et de toutes les équipes qui participent à cet événement . Pour lui rendre hommage nous inaugurerons une salle du Collège qui portera le nom d’ "Espace Abdellatif Lâabi".

Enfin, l’Office Central de la Coopération à l’Ecole remettra au Collège Le Rondeau le label "École En poésie" pour avoir, l’an dernier, initié la marche pour avoir rêvé des poèmes, les avoir partagés et pour avoir permis aux élèves d’échanger des poèmes en se les soufflant à l’aide d’un "Poématon".

Début du Poème J’atteste de Abdellatif Lâabi

"J’atteste qu’il n’y a d’Etre humain
que Celui dont le cœur tremble d’amour
pour tous ses frères en humanité... "