Accueil > Enseignements > SVT > Epreuve de sciences au brevet : SVT et physique-chimie

Epreuve de sciences au brevet : SVT et physique-chimie

mardi 30 mai 2017 par Léa ROUSSEL

Chers parents et chers élèves,

Au DNB (Diplôme National du Brevet), les élèves de troisième auront une épreuve de sciences d’une heure, sur un total de 50 points : 45 points distribués entre les exercices des différentes disciplines, auxquels s’ajoutent 5 points réservés à la présentation de la copie et à l’utilisation de la langue française.

Cette année, cette épreuve sera constituée de deux sous-épreuves : une sous-épreuve de SVT ainsi qu’une sous-épreuve de physique-chimie.

Les élèves devront veiller à bien répartir leur temps de travail, soit environ 30 minutes pour chacune des deux disciplines.

Pour rappel, l’organisation du DNB est la suivante :

Première journée : le 29 juin 2017
13 h 30 - 15 h 30 : Mathématiques
15 h 45 - 16 h 45 : Sciences de la vie et de la Terre et Physique-chimie

Deuxième journée : le 30 juin 2017
9 h - 11 h : Questionnaire portant sur le corpus histoire et Géographie, Enseignement moral et civique
11 h 15 - 12 h 25 : Questionnaire portant sur le corpus Français
Après-midi : rédaction et maîtrise de la langue
14 h 30 - 14 h 50 : Dictée
15 h - 16 h 30 : Travail d’écriture

Bon courage à tous les élèves pour les révisions et bonne chance pour les épreuves !

Léa Roussel