Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets pédagogiques > TICE > Réseau pédagogique - gestion des données

Réseau pédagogique - gestion des données

lundi 28 mars 2016 par B.Oliva

Les données personnelles

Sur le réseau pédagogique de l’établissement, les données strictement personnelles de chaque utilisateur sont stockées dans le partage K :\ « home » et sont conservées jusqu’à ce qu’il quitte définitivement l’établissement. Ce répertoire n’est accessible que par l’utilisateur.

Les données des groupes "classe"

Les données stockées dans le partage H :\ « _classe » servent pendant l’année scolaire et sont supprimées en fin d’année. Il appartient aux utilisateurs de copier dans leur partage K :\ les fichiers qu’ils souhaitent conserver plusieurs années.

Quota de données

Les utilisateurs sont limités par des quotas de données à ne pas dépasser afin de ne pas saturer l’espace disque du serveur. Au delà de ces limites, l’accord de l’administrateur est nécessaire pour continuer à accéder au réseau de l’établissement. À défaut, l’enregistrement des fichiers sera automatiquement suspendu par le système.

Maintenance et sécurité

Pour raison de service, l’administrateur accède à de nombreuses données sur lesquelles il se réserve le droit d’intervenir pour répondre à des obligations d’ordre technique. A la demande du chef d’établissement, il peut également intervenir sur ces données si elles contreviennent à la présente charte.

L’administrateur met tout en œuvre pour assurer une continuité du service et la sauvegarde des données. Toutefois, il n’est pas tenu responsable en cas d’interruption de fonctionnement, de perte de donnée ou de tout autre préjudice intervenant suite à un problème technique sur les installations. Il revient à chacun d’effectuer sa propre sauvegarde de ses données sur un support amovible préalablement vérifié à l’aide de l’antivirus de l’établissement.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Le Rondeau (académie de Versailles)
Directeur de publication : Marie Le Barazer