Accueil > Infos. générales > CONCOURS GRAPHIQUE

CONCOURS GRAPHIQUE

mardi 31 mars 2015 par Marie LE BARAZER, SECRETARIAT

Les élèves du collège Le Rondeau ont été invités à participer à un Concours Graphique en vue de déterminer le meilleur visuel pour le carnet de liaison 2015-2016.
Les différents visuels vous sont présentés plus loin.
Merci aux 10 élèves pour leur participation !
Cette opération n’aurait pu réussir sans recours au numérique avec le soutien du professeur de technologie. Des boitiers de vote ont en effet permis à l’ensemble des élèves de voter et d’obtenir très vite les résultats. Parents d’élèves et personnels ont également participé au vote !
Un grand Merci à Mme Boonstra et M. Oliva !
Professeurs
Marie Le Barazer

Les résultats seront proclamés le lundi 13 avril
16h30 en salle polyvalente !

Résultats du concours graphique
Lundi 13 avril à 16h30
VISUEL DU CARNET DE LIAISON 2015
Bilan du Concours :
9 œuvres, réalisées par 10 élèves, (l’une d’entre elles a été réalisée par une fratrie) ont été installées dans la salle polyvalente.
A l’aide des boitiers numériques, l’ensemble des élèves a voté dans le cours d’arts plastiques, pour déterminer quel sera le visuel du futur carnet de liaison.
Invités à un café des parents, les parents ont également pu voter dans le cadre de la semaine de persévérance scolaire.
L’ensemble des personnels a été invité à voter en salle polyvalente.
Après ces opérations de vote qui ont eu lieu entre le vendredi 20 et le vendredi 27 mars.

Le gagnant se verra récompensé de la manière suivante :

1. Une boite d’aquarelle
2. 2 places de cinéma
3. Son visuel sur le carnet de liaison 2015-2016

Les photos des œuvres seront publiées sur le site du collège et sur le site de la DANE car les élèves participent au « Jour N » (Actions numériques dans les établissements).

Un Grand Merci à Madame Boonstra et Monsieur Oliva !
Marie Le Barazer – Principale B-)

Paroles des élèves Alice JAOUEN et Zoé CROUZET sur le vote par boitiers dans le cadre du projet du concours graphique…
« Dans le cadre du votre pour la future illustration du carnet de liaison, et du concours graphique, nous avons utilisé les télécommandes pour pouvoir effectuer le vote. Après nous avoir expliqué comment les utiliser, nous avons choisi le numéro du dessin que l’on préférait et nous avons pu observer immédiatement le diagramme avec le détail de ceux qui n’avaient pas voté. Ca changeait des votes habituels, c’était rapide et amusant. On a eu les résultats tout de suite.
Le Professeur d’arts plastiques ajoute :
« La mise en place de ce système avec un code personnel peut être utilisé maintenant par les autres professeurs pour une approche ludique d’un cours sur écran avec participation interactive des élèves à l’aide des boitiers ».

Documents joints