Accueil > Projets pédagogiques > Découverte des métiers > Présentation d’un métier en 4ème - déposer son diaporama sur Eléa

Présentation d’un métier en 4ème - déposer son diaporama sur Eléa

lundi 23 mai 2016 par B.Oliva

Dans le cadre de l’action de découverte d’un métier en classe de 4ème, vous devez réaliser un diaporama. Vous pouvez poster, récupérer et modifier vos fichiers grâce à la plateforme Eléa. Vous pourrez ainsi travailler à la maison et au collège.

Les fichiers doivent obligatoirement être au format .odp (open document). Ces fichiers peuvent être créés à partir de plusieurs logiciels... Au collège, nous utilisons LibreOffice.
Si vous ne disposez pas de la suite bureautique LibreOffice sur votre ordinateur, n’hésitez pas à l’installer !

- Page de téléchargement : LibreOffice

Comment déposer votre diaporama sur Eléa ?
  • Connectez vous sur Eléa (il y a un lien en page d’accueil du site du collège).
  • Rentrez dans le « Parcours de Découverte des Métiers et des Formations ».
  • Cliquez sur la base de données « Les diaporamas des élèves du Rondeau » (tout en bas).
  • Cliquez sur "Ajouter une fiche" puis déposer votre fichier. N’oubliez pas de valider.

Attention : le nom de fichier doit être de la forme diapo-votrenom-votreclasse.
Exemple : diapo-oliva-42