Accueil > Enseignements > Histoire géographie > Histoire > Devoir de Mémoire : des collégiens du Rondeau présents à la commémoration du 11 (...)

Devoir de Mémoire : des collégiens du Rondeau présents à la commémoration du 11 NOVEMBRE 2013

lundi 11 novembre 2013 par Elodie SALZENSTEIN

Merci à la délégation des collégiens bénévoles qui ont aidé au dépôt de gerbes au Monument aux Morts auprès des autorités de la Ville, le Maire, le Conseiller Général, le Sous-Préfet de Rambouillet, les représentants des associations patriotiques de Rambouillet, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale ; le chef de la Garnison de Rambouillet, les Pompiers Volontaires. Merci à Madame La Principale et aux parents présents.

JPEG - 335 ko

Le 11 NOVEMBRE 1918 prenait fin le premier Conflit Mondial qui fît 1 Millions et demi de morts tombés pour la France}

au champ d’Honneur. Cette première Guerre Mondiale fit 10 Millions de victimes de toutes nationalités confondues.

L’étude de la Première Guerre Mondiale est au programme d’Histoire de la classe de 3ème pour la préparation à l’épreuve d’Histoire-Géographie du Diplôme National du Brevet (DNB). La connaissance des Institutions Républicaines et l’apprentissage de la citoyenneté sont au programme d’Education Civique de collège.

Voir photos ci-jointes de cette cérémonie 2013.