Accueil > Enseignements > Histoire géographie > Géographie > Concours GéoPhotographes.

Concours GéoPhotographes.

dimanche 3 novembre 2013

Avis aux élèves des classes de troisième ! Voici pour eux l’ occasion d’illustrer de façon concrète et vécue la géographie traitée dans le programme de troisième des collèges.

« GéoPhotographes est un concours photo organisé par des enseignants d’Histoire-Géographie en collaboration avec le Groupe d’expérimentation pédagogique de l’académie de Versailles.
Le thème du concours, "territoires en transition(s)" est en quelques sorte une invitation faite aux élèves d’identifier, dans leur environnement proche, des formes et des paysages illustrant une transformation de l’espace dans le cadre d’un projet d’aménagement. Il s’agit de proposer une photographie accompagnée d’un titre et d’un texte explicatif compris entre 50 et 150 mots. Chaque classe participante peut sélectionner jusqu’à 3 réalisations photographiques de qualité répondant au thème proposé par le concours. »
Les élèves des classes de 3e1 et 3e2 intéressés peuvent me solliciter afin d’en savoir plus et d’en discuter, sachant que le dossier de candidature doit parvenir aux organisateurs avant le 15 décembre2013.