Accueil > Enseignements > SVT > Sortie 5°3 et 5°4 à Rambouillet

Sortie 5°3 et 5°4 à Rambouillet

mardi 23 avril 2013 par Léa ROUSSEL

Bonjour à tous,

L’étude de la géologie à l’échelle locale est au programme de 5°.
Pour amorcer le chapitre de géologie, les élèves de 5° ont fait une première sortie.
Grâce au service du patrimoine de la mairie de Rambouillet, les classes de 5°3 et 5°4 ont pu bénéficier d’une heure de visite guidée dans le centre de Rambouillet.
L’objectif de cette visite était d’observer les différents matériaux, et plus précisément les différentes roches utilisées dans les constructions.
Mme Barbara KERAUDRAN a présenté aux élèves de 5°4 et de 5°3 groupe A : le Palais du Roi de Rome ainsi que l’Eglise St Lubin.
Mme Jacqueline ASSEMAT DE BEAUNE a présenté aux élèves de 5°3 groupe B les matériaux utilisés dans la construction des maisons rambolitaines et du Palais du Roi de Rome.

De quoi sont constituées ces roches ? Où trouve-ton ces roches ? Comment se sont-elles formées et quand ?

C’est que nous étudierons progressivement. La sortie du 14 mai à Sonchamp, nous apportera quelques éléments de réponse...

A bientôt !
Mme ROUSSEL