Accueil > Orientation > Orientation post-3ème : Une journée à H. Matisse

Orientation post-3ème : Une journée à H. Matisse

mercredi 6 février 2013

Le Lycée H. Matisse de TRAPPES propose des formations sur la petite enfance et sur l’aide à la personne. C’est l’établissement le plus proche de Rambouillet qui propose ces formations (hors CFA). Il peut donc intéresser un certain nombre d’élèves du collège.

Ce lycée propose d’accueillir le 21 ou 22 février (date encore à fixer) des élèves du collège pour faire visiter leurs installations et pour décrire leur filière. Un car est mis à notre disposition et les élèves seront accompagnés d’un adulte du collège.

Les élèves intéressés doivent s’inscrire très rapidement au secrétariat du collège.

J’insiste sur l’importance de cette visite. Je sais que, pour beaucoup, le secteur de Trappes n’est pas attirant. Néanmoins, les formations proposées dans ce lycée sont de qualité. De plus, rentrer dans les formations de la petite enfance n’est pas facile. Il y a beaucoup de candidat(e)s et il y a par exemple peu de place en apprentissage. Donc s’intéresser sur les différents lieux de formation est important. Enfin, visiter ne veut pas dire s’engager. Il s’agit d’une simple information qui n’oblige absolument pas l’élève à s’inscrire dans cet établissement.

J’ai constaté l’an dernier que plusieurs jeunes filles intéressées par ces formations ne sont pourtant pas allées à cette visite et un certain nombre d’entre elles n’ont pas trouvé de formation adéquate en fin d’année. C’est pourquoi j’encourage vivement tous les intéressés à s’inscrire à cette visite.

M. PERRILLAT