Accueil > Orientation > Informations sur l’orientation post-3ème

Informations sur l’orientation post-3ème

jeudi 7 février 2013

Vous pouvez consulter régulièrement l’accueil de ce site. Vous trouverez sous le titre "Tableau des journée portes ouvertes et des mini-stages" des informations sur les évènements organisés par les lycées et les CFA pour vous renseigner sur leur filières.

Ces évènements sont sous la forme de journées portes ouvertes.

Les élèves peuvent également dans certains établissements participer à des mini-stages d’une journée ou moins. Pour s’inscrire à ces mini-stages, les élèves doivent s’inscrire au secrétariat du collège.

Participer au journées portes ouvertes ou aux mini-stages n’implique pas un engagement dans cette filière, mais simplement cela traduit une curiosité légitime et un besoin de se renseigner.

J’invite vos enfants à participer activement à ces journées portes ouvertes ou mini-stages.

M. PERRILLAT

Liste des journées portes ouvertes