Accueil > Infos. générales > Elections de parents d’élèves

Elections de parents d’élèves

dimanche 30 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, vous êtes invité à élire vos représentants au CONSEIL D’ADMINISTRATION du Collège. Chaque parent ou représentant légal peut voter.
Cette élection est importante car les représentants d’élèves participent au fonctionnement de l’établissement dans le cadre du conseil d’administration et des commissions attenantes : commission permanente, conseil de discipline...

Cette élection se déroulera le :
Vendredi 12 octobre 2012 de 15 h 00 à 19 h 15
en salle des conseils

Le Conseil d’Administration est l’organe délibératif et consultatif de l’établissement, que la loi a placé auprès du Chef d’Etablissement représentant de l’état. Il joue donc un rôle très important.

Comment voter ?
Il s’agit d’un SCRUTIN DE LISTE, à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Cela signifie que vous devez voter POUR UNE LISTE ENTIERE et que votre bulletin NE DOIT COMPORTER, NI RATURE, NI SURCHARGE. 2 listes de représentants sont proposées.

Vous avez 2 possibilités :
• Soit vous venez voter au collège le vendredi 12 octobre 2012, de 15h à 19h15. Pour les parents d’élèves de 3ème, je rappelle qu’une réunion d’information sur l’orientation est proposée à partir de 18h. Je vous remercie, dans ce cadre, de venir si possible avec le matériel de vote qui vous est fourni avec ce document (par souci d’économie de papier).
• Soit vous votez par correspondance en utilisant le matériel de vote que vous venez de recevoir, selon les modalités suivantes :
1. Insérez le bulletin de votre choix SANS RATURE, NI SURCHARGE dans l’enveloppe bleue qui est fournie , sans la coller.
2. Placer cette enveloppe bleue dans l’enveloppe blanche fournie, adressée à Monsieur Le Principal du Collège LE RONDEAU. Cette enveloppe blanche doit être cachetée.
3. N’oubliez pas de remplir le dos de l’enveloppe blanche :

NOM, PRENOM, et CLASSE de l’élève,
Le NOM et prénom du responsable,
VOTRE SIGNATURE (sans signature le vote est nul)

4. Demandez à votre enfant de déposer cette lettre au secrétariat du collège, ou bien envoyez la par la poste avec l’affranchissement en vigueur. Dans ce dernier cas, pensez à prévoir un délai suffisant pour que votre vote arrive : avant 19h15 le vendredi 12 octobre 2012.

ATTENTION ! CHAQUE PARENT VOTE UNE SEULE FOIS, quel que soit le nombre d’enfants de la famille inscrits au Collège LE RONDEAU.

Plus de parents voteront, plus votre représentation sera importante.

Le Principal,
M. PERRILLAT