Accueil > Enseignements > SVT > Sorties à Sonchamp avec les 5°1, 5°2 et 5°3

Sorties à Sonchamp avec les 5°1, 5°2 et 5°3

dimanche 3 juin 2012 par Léa ROUSSEL

Bonjour à tous,

Afin d’étudier la géologie à l’échelle locale, nous avons effectué une sortie aux alentours de l’Étang du Paradis, à Sonchamp.
Les élèves de 5°1 et de 5°2 sont sortis le mardi 15 mai, et les élèves de 5°3 le mardi 22 mai.

Voici un résumé effectué par deux élèves de 5°2 :

" Le mardi 15 mai, la 5°1 et la 5°2 ont fait une sortie à Sonchamp, avec Mme Roussel, Mme Chuberre et Mme Martel.
Arrivés à Sonchamp, on a été divisé en 3 groupes. On a fait 3 activités qui tournait par groupe.
On a étudié une carte, puis on dessiné un lieu où il y avait des roches et enfin on a ramassé des roches et des plantes (pour notre herbier).
A 12h, il y avait de la pluie, donc on s’est abrité sous le lavoir. C’est là que nous avons pique-niquer.
Pour finir, on est rentré en bus."

Texte rédigé par Thivagini S. et Chloé B.