Accueil > Enseignements > Langues étrangères > Espagnol > Voyage à Barcelone : informations avant le départ.

Voyage à Barcelone : informations avant le départ.

mercredi 15 février 2012 par AFL

Le voyage approche, il est impératif que les élèves me donnent les originaux des documents suivants pour le 5 mars :

• Autorisation de sortie de territoire (pour ceux qui avaient fourni une photocopie)
  • La carte de sécurité sociale européenne.
  • Le passeport ou la carte d’identité.

Vous devez également remplir, signer et me rendre ( toujours pour le 5 mars ) :

• La fiche médicale d’urgence .
  • Le règlement du voyage en Espagne.

Ces documents seront distribués aux élèves avant les vacances de février, vous pouvez aussi les trouver en document joints à cet article et les imprimer.

Le départ du voyage aura lieu le 19 mars à 17h30, mais il faudra être présent dès 17H.

Les cours auront lieu normalement le lundi matin et les élèves seront libérés à 12h afin de se préparer pour le voyage.

Dans votre valise, vous mettrez des vêtements pour 4 jours et votre

nécessaire de toilette .La température moyenne à Barcelone en mars

étant de 13 degrés, avec parfois des averses, pensez à une veste imperméable à capuche et comme nous marcherons souvent, mettez des chaussures confortables .

Dans votre sac à dos : un sandwich et une bouteille d’eau pour le dîner du 19 mars, un sac plastique, des mouchoirs en papier, prévoir des cachets en cas de mal des transports, une trousse avec stylos, crayons à papier et gomme, une chemise cartonnée, quelques feuilles, de l’argent de poche pour vos achats personnels .

Le retour se fera normalement le 23 mars à 11h, les élèves rentreront chez eux dès notre arrivée.

Fiche médicale

Consignes de départ