Accueil > Orientation > ORIENTATION : BULLETIN N°3

ORIENTATION : BULLETIN N°3

lundi 30 janvier 2012

INFORMATIONS SUR L’ORIENTATION

Lycée Bascan : le proviseur rencontrera parents et élèves de 3ème le jeudi 2 février à 18h en salle polyvalente du collège. Il présentera le lycée et ses filières générales, technologiques et professionnelles.

Mini-stages (pour les 3èmes) : Plusieurs établissements proposent des mini-stages (d’une demi-journée ou d’une journée). Le lycée Bascan le propose dans ses filières professionnelles . Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire avant le 10 février au secrétariat.

Interventions (4èmes et 3èmes) : Un professionnel viendra le 13 février présenter les métiers du bâtiment public en décrivant tous les corps des métiers et les formations. Les élèves intéressés doivent s’inscrire au secrétariat avant le 7 février.

Lycée Matisse à Trappes (4èmes et 3èmes) : Ce lycée propose des formations en petite enfance, puériculture, aide à domicile, mais aussi en commerce. Le 16 février, un ramassage gratuit par bus est organisé par ce lycée pour permettre aux élèves de visiter cet établissement. Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès du secrétariat du collège avant le 7 février.