Accueil > Enseignements > Langues étrangères > Espagnol > Formalités pour le voyage à Barcelone

Formalités pour le voyage à Barcelone

mardi 17 janvier 2012 par AFL

FORMALITES

15 jours avant le départ, les élèves doivent remettre à leur professeur :

1. La carte d’identité valide aux dates du voyage ( 19-23 mars). Le cas échéant, veillez à faire une demande dès maintenant auprès de votre mairie.
  2. L’ autorisation individuelle de sortie du territoire valable pour l’Espagne ( NB : un passeport en cours de validité est accepté et dispense de cette autorisation.)
  3. La carte européenne d’assurance maladie ( à demander à votre organisme de Sécurité Sociale)
  4. L’ attestation d’assurance civile.

Si votre enfant souffre d’allergies alimentaires et médicales importantes, ou suit un traitement particulier, il devra avoir un justificatif ( carnet de santé ou photocopie, ordonnance valide ...)

Vous devez également fournir un Relevé d’Identité Bancaire pour un éventuel remboursement de trop perçu après le voyage.

Vous devez remettre une photocopie des documents cités ci-dessus (ou directement les originaux) à partir de janvier.