Accueil > Orientation > ORIENTATION - BULLETIN N°2 - Pour les 4èmes et 3èmes

samedi 14 janvier 2012

INFORMATIONS SUR L’ORIENTATION

1) Lycée Bascan :
Vous êtes invités à participer à une réunion d’information le 2 février à 18h au collège du Rondeau. Durant cette réunion, le proviseur du Lycée Bascan viendra présenter son établissement, les filières proposées et répondre à vos questions.
La journée Portes Ouvertes à Bascan sera le samedi 24 mars.

2) Journées Portes Ouvertes :
Vous trouverez en pièces jointes un fichier indiquant les dates de différentes journées Portes Ouvertes. Voici d’autres dates :

• Ecole nationale des professions de l’automobile –ARGENTEUIL (95) : JPO les 04/02, 17/03, 24/03, 12/05
  • Lycée Galilée (chimie, plasturgie) – GENNEVILLIERS (92) : JPO le 11/02
  • LPO Louise Michel - NANTERRE (92) : JPO 24/03

Vous pouvez également trouver ces dates sur le sites de l’académie de versailles (http://www.ac-versailles.fr) rubrique "orientation" et "établissements et formations". Vous trouverez les sites Web de chaque Lycée.

Je vous invite à vous rendre à ces journées Portes Ouvertes, c’est important pour les choix de fin d’année.

calendrier des journées portes ouvertes

3) Mini-stages (pour les 3èmes) :

Certains établissements proposent un cours temps (en général une journée) de stage dans leur établissement pour que les élèves se familiarisent avec certaines filières. Pour s’inscrire à ces mini-stages, il faut passer par le secrétariat du collège.

• Lycée Adrienne Bolland – POISSY (78) : Mini-stages dans les métiers de la mode ;
  • Lycée Le Corbusier – CORMEILLES EN PARISY (95) : Mini-stages dans les métiers du bâtiment ;
  • LPO Louise Michel - NANTERRE (92) : Métiers de la mode

4) Visite du Lycée Henri Matisse ( pour les 3èmes) :

le 16 février, le lycée Henri Matisse de Trappes organise des rotations de bus pour la visite du lycée. Les formations proposées dans cet établissement sont du domaine du commerce et du médico-social. Les élèves qui désirent s’inscrire le font auprès de leur professeur principal.

5) Apprentissage :

Ce week-end, se tient à Paris Portes de Versailles, le salon de l’apprentissage où vous pourrez reccueillir toutes les informations sur le sujet.

M. PERRILLAT