Accueil > Infos. générales > Cérémonies du 8 mai

Cérémonies du 8 mai

mercredi 27 avril 2011

Le 8 mai ont lieu les commémorations de l’armistice de la 2nde guerre mondiale. C’est un évènement important car c’est l’occasion de transmettre aux jeunes générations une partie de notre mémoire collective. C’est par l’apprentissage du passé que l’on évite les erreurs dans le futur
Cet évènement est particulièrement important pour les élèves de 3ème car cette période de l’histoire est à leur programme et peut faire l’objet d’une épreuve au Brevet.
C’est pourquoi j’invite tous les élèves intéressés (et leurs parents si ils le désirent) à venir nous rejoindre le dimanche 8 mai sur la place A. Thome, face au monument aux morts à 10h (la cérémonie débutera à 10h30).

Je vous remercie de votre présence.

M. PERRILLAT