Accueil > Enseignements > Mathématiques > La boîte à énigmes > Enigme n° 10 : " Club de bridge" (tous niveaux)

Enigme n° 10 : " Club de bridge" (tous niveaux)

lundi 14 février 2011

Bonjour,

Je vous propose une énigme qui peut -être résolue par des élèves de tous niveaux. Elle s’intitule :"Club de bridge"

Pour entrer dans le club de bridge du professeur Mathou, il faut connaître le mot de passe que l’on donne au gardien à l’entrée. Vous vous cachez et écoutez les personnes qui se présentent.

Un homme arrive. Le garde lui dit " Cinq", l’homme répond "Quatre", et le garde le laisse entrer. Une femme se présente. Le garde lui dit "Six", elle répond "Trois" et passe. Un enfant paraît. Le garde lui dit "Quatre", l’enfant répond "Six" et entre.

C’est votre tour. Le garde vous dit "Sept". Que répondez vous ?

Il y a toujours une friandise à gagner si vous venez me donner la première ou le premier, de vive voix, la réponse.

Bonne chance !

Mme Lasne